• Le maire, informé des difficultés d’alimentation électrique de ses administrés, saisit immédiatement le Syndicat Départemental d’Énergie, en précisant le secteur et les noms des personnes concernées par les problèmes.
  • Le Syndicat Départemental d’Énergie demande à ERDF de procéder à une enquête pour déceler la nature des problèmes. Si ces derniers relèvent du réseau de distribution publique et ne concernent pas son entretien, ERDF établit une « Fiche de Proposition Travaux » (ou « Fiche problème »). Le Syndicat analyse ensuite cette fiche problème pour la présenter à l’arbitrage du programme annuel.
  • Le représentant de la commune pourra, au cours de la réunion du Comité Consultatif Local, communiquer des informations complémentaires sur les besoins des administrés et donner un avis sur l’ordre de priorité des différents dossiers en attente sur les secteurs concernés.
  • L’ensemble des fiches problèmes du département est ensuite soumis à une réunion annuelle pour procéder à la définition d’un programme de travaux en fonction des crédits alloués au Syndicat Départemental d’Énergie, des priorités fixées par la commune et le Syndicat Départemental d'Énergie, et de l’avis d’ERDF.