• Le Syndicat Départemental d’Électricité invite les élus à participer à une réunion de prépiquetage, en mairie, dès réception de l’avant projet sommaire produit par EDF. Cette réunion permet aux techniciens du SDE de présenter le projet, de rappeler les participations financières à la charge de la commune, d’appréhender la coordination des opérations et de planifier le suivi de l’affaire.

• Les élus donneront toutes les informations utiles en terme d’échéances et de contraintes de coordination. Le maire, ou l’interlocuteur en mairie chargé du projet, indiquera par ailleurs si un projet en éclairage public doit être conjointement réalisé par le Syndicat.

• Le SDE établit ensuite une « Commande d’étude ». En cohérence avec la politique instaurée en 1993, les alimentations des lotissements communaux sont réalisées en souterrain.

• Après avoir obtenu l’ensemble des autorisations, l’entreprise chiffre les travaux et élabore la procédure électrique. Après accord des services d’EDF et du Syndicat Départemental d'Électricité, la Direction Départementale de l’Équipement diffusera pour le compte du Syndicat la « procédure définitive». Le maire est consulté dans le cadre de la diffusion de la procédure et peut, à ce stade, formuler des observations dans les délais réglementaires.

• Sur la base du devis labor aprs obtention des autorisations et contrl, le Syndicat Dpartemental dlectricit notifie la commune le montant de sa participation aux travaux sur le rseau de distribution publique dune part, et aux amorces de branchements et installations du tlreport dautre part. Ds accord du maire sur la contribution financire de la commune lensemble de ces travaux, le Syndicat Dpartemental d'Electricit engagera la ralisation des ouvrages.