Depuis 1994, le SDE a mis en place, à l’intention des communes, un service d’aide à la gestion de l’entretien de leurs installations d’éclairage public.
Entretien de l'clairage public • La commune qui souhaite souscrire une convention de qualité pour faire procéder à la maintenance de ses installations par une entreprise habilitée et garantir un bon état de fonctionnement de son réseau d’éclairage public, adresse un courrier de demande d’adhésion à ce service.
• Une convention tripartite Commune/Entreprise/Syndicat définira la nature et le nombre des installations à entretenir, les prestations et les délais d’intervention pour le renouvellement des sources, les visites annuelles ou les dépannages ponctuels, les conditions financières et les droits à subvention, et ce pour une durée de 3 ans. Entretien de l'clairage public

Il est à noter qu’à expiration de la convention, l’entreprise est tenue de remettre à la commune des installations en parfait état d’entretien et de fonctionnement.

Cette convention a pour objet l’entretien des installations et ne peut dispenser la commune de faire procéder aux contrôles réglementaires de conformité des installations d’éclairage public.