Lorsque la commune envisage de dissimuler les réseaux d’alimentation électrique, elle définit l’emprise des travaux projetés et adresse une demande au Syndicat Départemental d’Énergie. Il est utile de préciser si la dissimulation sera coordonnée avec d’autres projets d’aménagement et la probable date de réalisation envisagée pour ces derniers.
Auvillar • A réception de la demande, le Syndicat Départemental d’Énergie fait établir la «Fiche Proposition de Travaux» par ERDF pour appréhender l’emprise en concertation avec la commune et les solutions techniques pour obtenir un coût estimatif du projet. Le Syndicat transmet ensuite ces éléments à la commune.
• Au vu de ces informations, si plusieurs dossiers de dissimulation sont en attente sur la commune, le maire ou le délégué pourra indiquer au Syndicat l’ordre de priorité entre les différents projets, au cours de la réunion du Comité Consultatif Local, ou par courrier. Ces informations, de même que celles relatives à la coordination avec d’autres projets communaux, sont précieuses pour le choix des communes retenues dans le programme annuel du Syndicat. Moissac

• Il convient également que la commune appréhende les incidences financières de la dissimulation en prenant en compte le coût des réseaux d’éclairage public et de télécommunication liés.